12 octobre 2018 21:00
Parçay Meslay
21:00 - 12 octobre 2018

Le coach est à la bourre pour les résumés de matchs tant attendus.

3 matchs à résumer et j'avoue que la mémoire est un peu défaillante sur les 2 premiers.

Le 1er s'est soldé par une honorable défaite 3 à 2 contre une belle équipe de La Membrolle. Emmenée par les frangins RENOU, ils nous ont fait mal, et pas seulement aux côtes de Mathieu qui est au repos depuis (tu y a été un peu fort mon vince...). Pour son premier match, mathieu nous avait auparavant gratifié d'une super frappe en pleine lulu.

Ce soir là nos amis Membrollais n'avaient néanmoins pas fait honneur à leur réputation puisqu'ils n'avaient pas pris part à la plus importante des mi-temps et s'inclinaient 16-0 (je crois que certains d'entre eux ont eu un week end chargé...ou chargés...)

2ème match la semaine dernière à Mettray où nous avons par le passé souvent eu du mal sur leur synthé et pris quelques déculottées. Pas ce soir là où les 2 équipes Oésiennes (une pour chaque mi-temps et on garde les meilleurs pour la 3ème) ont répondu au défi du soir et se sont imposés trés logiquement 2 à 1. Avec un peu plus de réalisme le score aurait même pu être plus lourd en 2ème.

Après ce bilan équilibré il fallait déterminé hier soir de quel côté allait pencher la balance.

Nous avons assez vite compris que la soirée d'hier serait belle...Les voisins Parcillons, avec quelques absents notables, se sont lourdement inclinés en terre Oésienne, 9 à 1.

Grosse entame des Oésiens, motivés par le nouveau sponsor Audi, qui ont rapidement ouvert le score et ont réalisé quelques trés belles actions. Je retiendrai notamment la superbe relance de steph J vers Dada qui lance Gio en profondeur pour un trés joli but. ensuite on a même eu droit au dépucelage offensif de notre attaquant Nico, désormais surnommé Pistache, et qui s'est offert hier soir 2 jolis buts.

Ensuite je n'ai plus le nom de tous les buteurs? Jérôme T qui ferme les yeux, glisse, tire, s'excuse mais marque sur coup-franc, Fanfan qui prend un ballon dans le nez et perd totalement sa lucidité d'arrière gauche et s'en va en mettre un ,  Jérôme D qui s'offre un triplé en 2ème mi-temps et il m'en manque 1 pour arriver à 9.

L'un des gestes du match ? totalement passé inaperçue aux yeux de tous les footix présents hier soir, la feinte de corps façon toréador du n° 50 qui déstabilise toute la défense et permet à Fabrice (le seul à avoir assisté à ce spectacle) de faire la magnifique passe en profondeur pour le triplé de Jérôme D. Pas loin du Q8 mais le défi était d'en mettre 4.

Il était alors largement temps de passer à la 3ème mi-temps et d'un seul coup d'un seul nos adversaires du soir ont sérieusement repris du poil de la bête et se sont trés bien défendus.

Une vingtaine de gars autour de la table à refaire la match et le monde, voilà ce que c'est que l'esprit vétéran !

Mention spécial aux 2 cuistots du soir qui ont semble-t-il régalé l'assemblée. Rôti de porc au Chorizo agrémenté de quelques légumes verts (il y a quelques femmes qui nous lisent...) puis tarte pommes amandes et moelleux chocolat pour finir (quand je pense que les grands chefs parisiens ne sont pas foutus de repérer une pâte à tarte maison...)

Une excellente soirée pour tout le monde, la suite au prochain épisode

G P G ? ? ?

Aucun contenu n'a été publié ici.