Esvres
21 septembre 2018 21:00
Stade Georges Lhermite
21:00 - 21 septembre 2018

5-1 je t'aime, j'en boirai des tonneaux...

Et oui après leurs déboires (un seul mot) offensifs lors du premier match amical, les vétérans Oésiens ont remis les pendules à l'heure et retrouvé un peu d'efficacité.

Il faut dire que nous avions mis toutes les chances de notre côté ce coup là en remettant Nico devant les buts...mais cette fois-ci avec le maillot de gardien !!! Sage décision du coach puisque Nico n'a raté ce soir là aucune occas' et s'est montré particulièrement bon avec cette nouvelle tenue. Faces à faces avec les adversaires, sorties au pied, et même un peu de réussite tout était parfait !

Nico dans nos buts, Paulo sur le banc, l'affaire se présentait bien...c'est néanmoins un milieu défensif quio ouvrait le score de fort belle manière sur une frappe de loin. Jérôme T était à ce moment le seul buteur de la saison 2018/2019 puisque c'est déjà lui qui avait scoré à Nouzilly.

Heureusement d'autres vinrent aussi ouvrir leur compteur, commencer par le 2ème buteur du soir dont il m'est impératif de vous décrypter son but.

Appel au 2ème poteau, splendide ouverture de Seb L qui sert parfaitement le n°50 dans la surface sur le côté droit. Le mec est carrément gauche alors il est un peu embêté avec ce ballon sur ce mauvais pied. 2 solutions : la facilité avec le petit centre ou, solution retenu, le p'tit piqué extérieur du droit qui vient parfaitement lobbé le gardien. Oh certes quelques mauvais langues viendront sans doute vous expliquer que c'est de la chance...Foutaise !

Le 3ème buteur est encore plus improbable puisque c'est Paulo !!! A peine sorti du banc, il est placé au point de pénalty pour récupérer le superbe centre de Fab. là encore 2 solutions : mettre la tête mais c'était trop facile, ou alors faire la reprise à la michelangelo. Pour ceux qui ne voient pas trop, c'était une technique de tortue ninja qui consiste à rentrer la tête dans les épaules et à reprendre le ballon du haut de la carapace, du dos dans le cas présent. Même le plus aguerri des gardiens n'aurait pu anticiper la ruse. 3-0

Seb L, ou plutôt XXL car il a encore était bon le bougre viendra aggraver le score avant la mi-temps sur une belle reprise un peu déviée par le défenseur...4-0.

Rotation habituelle à la mi-temps et Gassi profite d'une offrande du nouveau gardien adverse pour corser l'addition. La suite est un peu moins bonne avec une tendance renouvelée à jeter un peu trop vite les ballons. Nous aurions pu en mettre d'autres, nous aurions pu en prendre quelques uns mais finalement un peu avant la fin Nico ne s'inclinera qu'une fois sur un joli lob.

Victoire 5-1, trés bonne ambiance comme toujours avec nos amis d'Esvres avec qui nous partagerons une agréable pierrade en 3ème mi-temps.

Une bonne soirée en somme, ou ailleurs.

P P G G

Aucun contenu n'a été publié ici.