Etoile Sportive Oésienne - Football : site officiel du club de foot de NOTRE DAME D OE - footeo
Championnat
1
1
8 décembre 2017 21:05
Parçay
NC
21:05 - 8 décembre 2017
NC
NC
NC

Le résumé sera bref ce matin car manque de temps et sans doute un peu d’inspiration.

Dernier match de l’année à domicile contre le voisin Parcillon.

En dépit de la faible distance qui nous sépare, nous n’avons jamais pris ces matchs comme de véritables derbys, mais nos rencontres sont trop souvent hachées, contestées, parfois un peu houleuses et ce fut encore un peu le cas hier même si c’est resté raisonnable.

Nous étions près d’une trentaine à nous retrouver sur les coups de plus ou moins 20h…pour cause de photographie officielle. Certains absents du soir étaient donc finalement présents mais pour une courte durée.

Chacun avait enfilé le plus ou moins maillot officiel, certains maillots collector étant ressortis pour l’occasion (because le coach avait encore oublié d’en ramener).

Une fois tout ce beau monde rentré dans le cadre, il fallait en sortir vite pour rejoindre le carré vert pour 17 d’entre nous, les tribunes officielles pour quelques courageux, la buvette pour les plus avertis, le boulot pour un courageux patissier (nous n’avons encore rien vu mais ça va venir…) ou le canapé pour les moins téméraires.

Une petite pensée pour les absents du soir. Se remettront-ils de ne pas apparaître sur la photo officielle ?! (je pense notamment à Jérôme T, blessé de dernière minute puisqu’ils s’est fait un torticoli…sans doute à force de regarder les trains passer…)

Début de match un peu poussif de notre côté. Manque de repère pour la défense centrale new look mais qui finira néanmoins par trouver par elle-même les bons placements, un milieu un peu hagard (en temps normal j’aurais ajouté « du nord » mais le cheminot n’était pas là), des attaquants un peu frigorifiés ou trop légèrement cramponnés…bref un peu moyen au départ même si la domination était pourtant réelle.

Dominer n’étant pas marquer, nous prendrons un but sur la seule venue de Parçay. Reprise sur un corner où nous avons fait preuve d’une trop grande passivité. Pas mérité mais 0-1.

Nous aurions pu marquer sur l’un des somptueux centres de notre milieu-ailier droit du soir, finalement réhabilité par la commission de discipline après revisionnage des images de la semaine dernière, sur un de nos corners magiques, sur une fulgurance d’un gassi ou sur une belle frappe d’abdé habilement détournée par le portier adverse, mais non…

La lumière est finalement venue d’une très belle action collective initiée par Fanfan (il fallait que je le dise sinon il va me rabattre les oreilles jusqu’à la fin d’année…mais surtout parce que c’est vrai) ; appui sur Nico qui remet, centre un retrait (un peu foiré à mon avis non fanfan ?) et Gassi qui vient conclure de près. Superbe

J’allais presque oublier le moment marquant de cette 1ère mi-temps avec l’oubli du fameux « pénalty pour Lyon » ! Forcément impossible à siffler pour un Stéphanois…On ne t’en veut pas Dom, tu ne peux pas tout voir et ça aura au moins permis d’entendre LA meilleure réplique de la soirée : « Dom il a sifflé plus de whisky que de pénaltys ! » (excellent messieurs ! mais en même temps le contraire eut été difficile…)

La 2ème mi-temps a été quasiment un attaque-défense mais nous n’avons malheureusement pas réussi à conclure les nombreuses occasions créées. Un peu de maladresse, un gardien inspiré, en fait un peu des 2.

Fin de rencontre un peu tendue, notamment à cause du coach qui n’a pas respecté les consignes qu’il avait lui-même asséné avant et pendant le match. Pas bien coach, mais faute avouée à moitié pardonnée…

Score final 1-1 au bout des 2 premières mi-temps, il était alors temps de vraiment faire la différence. Et c’est là que l’on a vu que l’entrainement paye toujours puisque nous prendrons un très large avantage avec un score de 13 à 3.

Menu du soir : carottes râpées (j’en ai pris 2 fois…), paella, dessert (made in ferrandi, à défaut de ceux de juju c’était pas si mal…), bonne humeur, refaisage de match, vidéo de gavage des oies et autres gourmandises, vaisselle, verre de l’amitié (je suppose car je vous ai lâchement abandonné)…bref encore une bonne soirée.

Que je vous aime, Que je vous aime comme disait l’autre (ça ne m’était pas encore venue à l’idée ça).

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G G N G N

Répartition des buts

23 buts marqués
15 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires