Ac Portugal
Championnat
2
2
23 février 2018 21:00
NC
21:00 - 23 février 2018
NC
NC
NC

C’est parti pour 2 résumés !

Et oui il faut faire taire certaines mauvaises langues qui pensent qu’il n’y a de résumé que lorsque l’on gagne.

Que nenni, c’est juste le temps et l’inspiration qui guident mes pas comme disait Ophélie Hiver (ou winter mais tout le monde n’est pas bilingue !).

Pour mettray je vais faire bref car on a eu un gros pépin.  Sportivement défaite 2 à 1, gros match des 2 équipes , pas grand-chose à dire nous aurions pu gagner avec un peu plus d’efficacité  en 1ère mais la défaite n’est pas illogique tant nous avons exploré en lon g en large et en travers la synthé mettrayen.

Humainement nous avons perdu beaucoup plus avec la blessure bête de yannick. Nous pensions à une belle entorse mais le verdict du lendemain était plus sévère…fracture. Courage à toi l’ami Rocantonien.

Ce vendredi opposition contre l’AC Portugal. Devant les difficultés de notre rectangle vert, nous avons inversé le match avons donc évolué du côté du stade du Danemark, à nouveau sur synthétique et sous une température aussi Winter que l’ophélie sus-citée.

Beaucoup d’absents de première ou de dernière minute mais heureusement quelques blessés ont rechaussé les crampons pour nous aider sur ce match, merci à Frédo et à Dom (on me fait savoir que ce dernier n’est pas blessé et sera présent à l’entrainement comme tous les lundis….en  principe !...)

La 1ère mi-temps démarre un peu sur le tempo du vendredi précédent et nous courrons pas mal après le ballon face aux techniciens Lusithaniens. Pour autant on sent bien que lorsque nous arrivons à leur piquer la baballe nous avons les moyens d’être dangereux.  Malheureusement sur une erreur défensive collective, « el renardo » local dit Eduardo vint crucifier son pote Bettoune (qui ne lui en a pas tenu rigueur dans la mesure où ce dernier a ensuite été royal au bar…)

L’affaire semblait mal engagée car cette équipe n’est jamais aussi dangereuse que quand elle mène.

C’est pourtant là que le miracle eut lieu… Fabrice, mon habituel remplaçant préféré, file seul au but et s’apprête à éliminer le gardien pour égaliser. Ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et lui assène un tacle viril mais pas correct ! Coup franc au 18 mètres.

Tan tan tan…suspens…

Le n° 50 s’approche, analyse la situation, dissuade tout être vivant de s’approcher du ballon, et prend son Alcès  (élan vivant en sibérie et hier ça caillait donc…). Il déclenche une somptueuse frappe du gauche en pleine lucarne. Steph WADDLE !!!!!!!!!!!!!!!

Bravo n° 50, c’était « fifty saint » alors que certains pensaient que c’était rappé (là y’a du level niveau blagounette).

Quelques minutes plus tard, le buteur se transforme en passeur pour Nico. Lancé sur la gauche, crochet du droit, frappe monumentale des 20 mètres qui s’écrase sur la barre et Dada qui reprend à bout portant pour nous donner l’avantage. L’AC est proche du KO (crochet du droit, KO…bon ok je sors)

Bim bam boum, on mène 2-1 à la mi-temps.

Brève intermède et nous retournons à la bataille.

Toujours un peu baladés mais nous y étions préparé et la consigne du coach était d’être efficace sur les rares occasions qui allaient se présenter. Et ça a failli marcher puisque sur une belle action fanfan centre en retrait pour Dom…et…rien…c’est pour ça que ça a failli !

Dada aura également la possibilité du break mais un peu surpris la reprise passa juste à côté.

Le match touchait à sa fin et en dépit de la domination de nos adversaires, nous pensions tenir. Malheureusement sur une frappe en angle fermé, l’attaquant adverse trouvait la lucarne, imparable.

Score final 2-2, globalement mérité pour les 2 équipes qui, avec des qualités différentes, ne méritaient pas de perdre.

Sympathique 3 ème mi-temps au cours de laquelle 11 Oésiens (et oui, bientôt plus de gars à manger qu’à jouer !) ont tenu la dragée haute à nos hôtes.

Une bonne  soirée.

Pour terminer ce résumé, un coup de gueule pour l’un de nos attaquants qui ne cesse de nous narguer tous les samedis matins avec ces tartelettes numériques.

Je vous propose le QCM suivant (attention il peut y avoir des pièges et/ou plusieurs réponses possibles)

La spécialité de Juju est :

Réponse A : la reprise de volée style kung-fu panda

Réponse B : la tartelette « surprise du chef »

Réponse C : c’est un gros mytho qui pique des photos de pâtissiers sur le web pour les partager

Réponse D : le coup de gueule rageur du côté de mettray

Pas facile…

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G N G N

Répartition des buts

23 buts marqués
15 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

0-2
ST SYMPHORIEN / U18 1 mois
ST SYMPHORIEN / U18 : résumé du match 1 mois
0-2
ST SYMPHORIEN / U18 1 mois
ST SYMPHORIEN / U18 : résumé du match 1 mois
2-4
VOUVRAY CS / U11 1 mois
VOUVRAY CS / U11 : résumé du match 1 mois
1-0
FEMININES / HUISMES ES 1 mois
FEMININES / HUISMES ES : résumé du match 1 mois
3-1
U13 / ALERTE S. DE FONDETT 1 mois
U13 / ALERTE S. DE FONDETT : résumé du match 1 mois
6-1
U11 / CHANCEAUX/C. 2 mois
U11 / CHANCEAUX/C. : résumé du match 2 mois
0-5
FC2M / SENIORS 3 2 mois
FC2M / SENIORS 3 et 2 autres : résumés des matchs 2 mois
4-1
A.S. CHANCEAUX S/CHO / SENIORS 2 2 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 3 Supporters