La Membrolle
26 janvier 2018 21:25
21:25 - 26 janvier 2018

Retour aux affaires après les festivités de fin d’année.

L’année 2018 est repartie pour les vétérans Oésiens qui ont repris le chemin des terrains…quand le temps le permet car ils sont en ce moment bien gras (les terrains pas les vétérans…quoique…)

Pas de possibilité de reprendre les entrainements en extérieur donc il faut se replier vers des solutions plus couteuses mais qui nous permettent de nous maintenir dans un état plus ou moins raisonnable.

Avant de pouvoir reprendre les oppositions réelles, nous nous sommes retrouvés le 19 au soir pour notre célèbre soirée d’intronisation des petits nouveaux. Impossible de dévoiler le contenu exact de cette soirée  ( interdit - 18 ans )     mais tout le monde semblait heureux.

Les 5 nouveaux, en fait 4 + 1 qui par habitude professionnelle est par nature un peu en retard, ont réussi les épreuves imposées. Parfois dans la douleur mais ils ont toutefois réussi et sont désormais officiellement des vétérans de Notre dame d’Oé.

La soirée fut belle, arrosée (il pleuvait), rieuse comme les mouettes, avec notamment de belles séquences intellectuelles  où nous apprenions que nous n’avions pas eu le choix dans la date pour cette soirée ou encore qu’il fallait passer à table rapidement car le cuisinier secouait les nouilles.

Ces nouilles accompagnaient un excellent coq ovin, croisement étrange d’un bélier et d’une poule, encore une agneaumalie de la nature !

Des breuvages de qualité avec le retour du fameux pet charmant ou ce petit couhins qui me laisse encore un souvenir ému, le tout dans la modération bien évidemment. Seul notre invité surprise de la soirée, notre guest numérotée 51, a eu un peu de mal à atteindre le fromage.

Merci à tous les participants pour le bonne humeur, à tous ceux qui ont œuvré pour que nous passions un moment agréable (Merci notamment au druide pour la partie intellectuelle, druide qui vient enfin d’être « abuelo » puisque sa fille a accouché. Félicitations Papy !)

Passé cette soirée de cohésion, la partie sportive a repris ses droits en ce vendredi puisque nous avons pu faire notre match en retard contre La Membrolle à… St Cyr.

Je ne connais pas le jardinier St Cyriens mais il doit être excellent car l’aire de jeu était en parfait état. Une pelouse remarquable qui a donc permis aux 2 équipes de s’opposer.

Sans doute en lien avec la soirée de la semaine précédente, nous nous présentions avec des absents de marque mais qu’importe quand les présents marquent !

Entame de match particulièrement difficile où les adversaires Membrollais nous ont beaucoup baladés et nous étaient totalement supérieurs. 1-0 puis 2-0 puis….et non c’est le tournant du match puisqu’ils ne parviendront pas à mettre ce 3ème. Ils ont notamment raté le coche en loupant de façon étonnante ce pénalty généreusement accordé par l’excellent arbitre de cette première mi-temps…(merci les gars c’était dans l’esprit).

Nous arrivions donc gentiment vers la mi-temps quand subitement la situation tourna en notre faveur puisque sur nous profitions d’une erreur adverse pour réduire le score par notre opportuniste, et excellent, milieu italien à qui hier tout « a zouri » (hi hi hi)

L’arbitre père fouras, maitre du temps, sifflait l’engagement et annonçait une dernière minute à jouer. Bim Bam Boum 2-2 !!!   On s’en sortait plutôt pas mal….

La 2ème mi-temps reprenait avec au sifflet le coach adverse, Ronron, qui vit son équipe plutôt ronronner en ce début de seconde mi-temps (certes privée du fameux boucher des carpates, dont l’absence « vint sans » doute m’éviter quelques douleurs articulaires ce matin !).

C’est donc Re nous qui marquions 2 nouveaux buts, plutôt bien conçus et parfaitement finalisés par Nico suite à un joli centre de fabien, et Seb hauteur d’une jolie frappe et d’un superbe match. 2- 4 !

Nos adversaires ont poussé dans le dernier quart d’heure mais l’équipe a fait preuve de solidarité et notre gardien a fait le job quand nous avons étions débordés.

Lassés sans doute par cette solidité défensive, les Membrollais décidaient de couper brutalement la lumière alors qu’il restait 30 secondes de jeu.

Tout le monde regagnait les confortables vestiaires et se rejoignait pour entamer la 3ème mi-temps.

5 Oésiens, l’élite et ça compte double à l’extérieur, ont pu combattre jusqu’au bout de la nuit durant cette 3ème mi-temps ô combien importante.

Un bon moment passé à refaire le match et à envisager pour certains de nos adversaires une éventuelle reconversion sportive. Le malheureux attaquant adverse du soir a notamment fait preuve d’un grand réalisme autour de la table de ping pong. Bien joué Jérôme !

Merci aux 16 joueurs Oésiens du soir, aux 4 courageux supporters et à nos amis Membrollais pour l’accueil.

A suivre…

N G G N G N

Aucun contenu n'a été publié ici.