Championnat
2
1
17 novembre 2017 21:02
St Cyr
NC
21:02 - 17 novembre 2017
NC
NC
NC

Un peu de retard dans la parution de ce résumé mais j’étais ce matin en déplacement chez le géant Suédois.

J’ai parcouru les nombreuses allées, j’ai vu du Knukholt, du Klarsvald, du Knoxhult, enfin bref plein de trucs intéressants mais pas moyen de trouver ce que je cherchais à savoir un mollet gauche pour certains, un genou droit  pour d’autres, une hanche bionique ou un cerveau pour les plus démunis…

Bref je suis en retard pour ce petit résumé du match qui nous opposait ce vendredi à l’ogre St Cyrien.

Le match avait été inversé puisque le synthétique de nos adversaires du soir est en réfection. C’est donc sur le synthé Oésien, le plus ancien des 2, que ce match d’après avait lieu. Pas facile de remettre dans le rythme après le derby victorieux de la semaine dernière.

Le coach, légèrement blessé pour ce match ce qui ne fut pas sans incidence sur la qualité technique de la rencontre, disposait d’un large effectif pour cette rencontre, puisque 17 joueurs avaient revêtu leurs tenues. 2 arbitres, des supporters…y’avait de quoi faire.

Le choix des hommes de la 1ère mi-temps était un mélange entre une seconde chance pour ceux qui n’étaient pas là la semaine dernière et une tentative de confirmation de ceux qui avaient brillé.

Làs, but not least, la confirmation n’eut pas lieu…

Le duo offensif composé de notre habituel Lusithanien et de son comparse Bulgaro Hongrois Zlatatanov n’eut pas la même réussite que contre Chanceaux.

Il serait trop facile de tirer sur l’ambulance et d’accabler notre attaquant vedette…ce n’est pas mon genre…

Pourtant il faut reconnaitre que Zlatatanov Tuche aurait quand même pu briller autrement que par son déhanchement habituel. Bon tu peux rater un 1 contre 1 mais pas 4 !  ok tu peux, si si tu peux, rater deux 1 contre 1 mais pas 4…

Quand à cela tu rajoutes un pénalty raté, l’addition est lourde… Quand je dis raté, je ne suis pas certain qu’il puisse exister un mot dans le dictionnaire pour qualifier la puissance de la frappe.

Même le spécialiste en la matière, un certain Seb DUGLAND (bah oui avant de devenir un chêne on commence par être un gland) n’avait jamais réussi une frappe aussi…ratée. Sa frappe sur son fameux pénalty manqué par le passé ressemblait comparativement à celle d’hier à une frappe de Ronald KOEMAN  (hier on était plus sur du Ronald Mac Donald)

Bref ce n’était pas la soirée de notre Zlatatanov.

Heureusement notre équipe a de la ressource et parvenait tout de même à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Jérôme T à la réception d’une passe de je ne sais plus trop qui car j’étais occupé avec les enfants du banc.

La large domination Oésienne ne permis pas de donner plus d’ampleur au score et la mi-temps était sifflée sur ce léger avantage de 1 à 0.

La seconde période fut un peu plus difficile pour nous et la qualité de jeu baissait un peu. Beaucoup d’enthousiasme, de ce côté-là rien à reprocher à personne mais collectivement moins en place.

Le 2ème but finit toutefois par arriver à la mi-temps de la 2ème mi-temps par l’intermédiaire de notre recrue Italienne Giovanni qui d’une jolie talonnade vint nous libérer, délivrer. De quoi rendre le sourire à une squadra azzura mal en point après cette difficile élimination de début de semaine.

Les St Cyriens parvinrent à revenir au score en toute fin de match mais il était trop tard pour eux et la partie s’achevait sur cette nouvelle victoire Oésienne 2-1. Notre défenseur central pouvait décompresser !

Un grand merci à Dom pour l’arbitrage et qui a vécu une soirée difficile. En effet, outre la bousculade avec notre rude croate du milieu de terrain, il a appris la nouvelle défaite Stéphanoise en ce vendredi. Comme j’ai entendu à la radio, la pâte Sablé a du mal à prendre (elle est bien celle-là !)

Merci également à Guigui pour la touche.

Il était alors temps d’entamer notre meilleure mi-temps. Steph J préservé en début de 1ère mi-temps confirma toutes ses qualités pour gérer une partie de la 3ème. Tout le monde s’est régalé ; il faut dire que pour des petits frenchies c’est toujours un régal que de bouffer du rosbeef (si on pouvait bouffer du springbock ce soir ce serait bien)

Merci à Seb pour les breuvages sympathiques, merci à tous pour votre bonne humeur.

Je pense que la soirée a dû finir tard pour certains et que les conversations ont sans doute été de haute volée. J’avoue avoir un peu perdu le fil des discussions du soir ; je me demande encore comment on a pu en arriver à ces acides à minets ou autres pets charmants…

Bref encore une excellente soirée avec vous les amis !

P.S : je prépare l’organisation d’un voyage avec les bénéfices de la soirée d’hier. Les consommations de nos adversaires du soir vont largement nous aider et devraient nous permettre d’aller…boire un coup prochainement chez jéjé

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G

Répartition des buts

12 buts marqués
6 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

4-2
DAMMARIE-THIV / SENIORS 1 17 jours
DAMMARIE-THIV / SENIORS 1 : résumé du match 17 jours
2-1
FEMININES / ST SYMPHORIEN 18 jours
FEMININES / ST SYMPHORIEN et DAMMARIE-THIV / SENIORS 1 : résumés des matchs 18 jours
4-2
DAMMARIE-THIV / SENIORS 1 18 jours
2-4
La Membrolle / VETERANS 27 jours
La Membrolle / VETERANS : résumé du match 27 jours
La Membrolle / VETERANS 27 jours
2-1
RIVIERE US / FEMININES 1 mois
RIVIERE US / FEMININES : résumé du match 1 mois
TOURNOI U13 1 mois
1-1
VETERANS / Parçay 3 mois
VETERANS / Parçay : résumé du match 3 mois
VETERANS / Parçay 3 mois
2-5
Semblançay / VETERANS 3 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters