COUPE DE FRANCE

Résumé de la NR

Notre-Dame-d'Oé (PH) : 1
Montlouis (DHR) : 4

Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Germain. Buts : pour Notre-Dame-d'Oé, Lecam (74e, s.p.) ; pour Montlouis, Bousseta (12e), Chica (30e), Ekounda (79e), Zadi (87e).

Pour leur premier match sous leurs nouvelles couleurs respectives, les deux coachs – Olivier Pelluard du côté de Notre-Dame d'Oé et Olivier Laurent du côté de Montlouis - ont pu jauger leur effectif lors de ce premier match officiel.
D'entrée, les Montlouisiens firent forte impression en imposant un rythme soutenu. L'ouverture du score ne tarda pas suite à un coup franc de Mourafi repris au second poteau par Bousseta, seul devant Pineau (0-1, 12e). L'ASM doubla la mise sur un très bon travail de Perraguin, conclu par Chica pour le 2-0 (30e). Juste avant la pause, Bisson trouvait même la transversale après un bon débordement côté droit (42e). Les Oésiens durent en fait attendre la seconde période pour montrer le petit bout de leur nez. C'est ainsi que Lecam se joua de la défense montlouisienne pour placer le cuir sur le montant de Hali (52e). Courageux, les locaux parvenaient à réduire la marque sur un penalty transformé par ce même Lecam (1-2, 74e).
Mais cela ne troubla pas la sérénité des protégés d'Olivier Laurent, qui prirent le large sur une tête d'Ekounda (1-3, 79e) avant que Zadi n'exploite avec maestria un bon service de Dupuy (1-4, 87e).
Du bon boulot et une qualification logique pour les pensionnaires de DHR qui ont fait respecter la hiérarchie…