intronisation...

28 décembre 2013 - 12:24

Chaque année, les vétérans du football organisent une soirée festive pour introniser les nouveaux venus dans le groupe. Vendredi, huit heureux élus ont été accueillis.

Dédé, au fil des ans, a pris du galon. Il est maintenant manager général. Il a fait l'appel. Ne manquait presque personne, on s'en doute.
Globalement, depuis le début de la saison, les résultats ont été mitigés, mais « on a été bons en troisième mi-temps ». En effet, dans la catégorie des vétérans, il existe trois mi-temps, cette dernière étant, et de loin, la plus conviviale.
Ce soir-là, une ovation spéciale a été décernée au maître queux, Stéphane Jakic, le professeur en art culinaire, qui a régalé les 34 convives.
Après un questionnaire portant sur le football local, les futurs intronisés ont subi la redoutable épreuve, qui doit rester secrète. Au terme de celle-ci, une notation approximative a décidé de leur admission au sein du groupe à l'unanimité.
Heureusement que le foyer des footballeurs est éloigné des habitations, car le niveau sonore, au moment des chants collectifs, a sûrement dépassé, et de loin, les limites autorisées. La soirée coïncidait avec le 25e anniversaire des vétérans. D'autres manifestations sont prévues pour fêter cet événement comme il se doit : une sortie sur un week-end, dont la destination est à définir, et une soirée en forme de rétrospective qui rappellera les temps forts de la dernière saison.