Les honneurs de la presse

7 février 2013 - 19:47

Invaincue depuis trois mois, l’équipe de Notre-Dame-d’Oé est désormais 5 e et aborde la seconde partie du championnat avec plus de sérénité.

Dans une compétition extrêmement difficile à suivre en raison des journées reportées et tronquées, une chose est sûre, les promus réalisent un parcours remarquable. Ce week-end, Chambray (1er avec 42 points) a ainsi conforté sa place de leader en l'emportant sur le terrain de La Ville-aux-Dames (2-1), permettant aux hommes de Julien Petitjean de mettre Le Ripault (2e avec 38 points) et Chanceaux (3e avec 34 points) à distance respectable. L'autre sensation est venue de Notre-Dame-d'Oé qui a pris le meilleur sur Véretz/Larçay (2-1) et qui occupe aujourd'hui une belle 5e place.

Il faut dire que, depuis le mois de décembre, les hommes de Grégory Pouillaude marchent au super. Ces derniers, longtemps abonnés aux matchs nuls (6 depuis le début de saison), ont en effet battu coup sur coup Avoine (1-0), Joué FC Touraine (3-2), Chanceaux (2-0) et enfin Véretz/Larçay ce dimanche.
Un sans-faute à domicile qui ne tient pas du hasard. « Il a fallu dans un premier temps s'adapter à la première division et faire notamment quelques ajustements tactiques en novembre, souligne d'emblée le coach de Notre-Dame. Il nous manquait ce petit plus pour faire la différence car tout se joue sur des détails à ce niveau de compétition. Nos quatre victoires à domicile nous offrent un sacré bol d'air même si l'on sait que la lutte sera redoutable pour le maintien. Nous sommes simplement sur la bonne voie, ne nous enflammons pas ! »

La réserve en tête

Avec près de 40 joueurs à l'entraînement chaque semaine, il faut bien dire que la dynamique de groupe semble fonctionner à merveille du côté de Notre-Dame-d'Oé. La première place de l'équipe réserve en 4e division (emmenée par Stéphane Coessard) témoigne de la bonne santé d'un club en pleine maturation.
« Nous sommes là pour apprendre et progresser. Pour l'instant, les résultats plaident en notre faveur, mais ne perdons pas de vue nos objectifs qui sont le maintien de la première et la montée de la réserve, rappelle Grégory Pouillaude. Nous sommes sur une bonne série, mais nous allons maintenant avoir deux déplacements délicats à Joué FC Touraine (le 9 février) et à Luynes (le 17 février). Nous allons voir si nous allons pouvoir confirmer loin de nos bases dans un tout autre contexte… »
Notre-Dame-d'Oé sait recevoir, il faut maintenant apprendre à voyager. Le maintien sera sans doute aussi à ce prix…

Cor. NR : Jean-Yves Renoux