Etoile Sportive Oésienne - Football : site officiel du club de foot de NOTRE DAME D OE - footeo

NR du 15.10.2012

15 octobre 2012 - 17:54

Notre-Dame-d'Oé: 1 Ouest Tourangeau: 2

Notre-Dame-d'Oé: 1 Ouest Tourangeau: 2

Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Ouptier. Buts: pour Notre-Dame, Da Costa (90e +3); pour l'Ouest Tourangeau, Floiseau (47e), Marcos (68e).

Va t-on jouer le match? » voilà la question qui a animé le débat d'avant match au Stade Georges Romien. Finalement, suite à une décision du corps arbitral, le match s'est joué malgré la pluie diluvienne qui s'est abattue avan... t la rencontre. Le match démarre sur les chapeaux de roues avec une rare intensité et c'est Notre-Dame-d'Oé qui se montre le plus dangereux dès le début (12e). Deroche pique le ballon avant d'exécuter une demi-volée qui était cadrée. Durant cette première mi-temps, on voit du beau football avec deux équipes emmenées par leur numéro dix en grande forme, Miguelez pour les Oésiens et Marcos pour Ouest Tourangeau.
Contre toute attente, l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur un score vierge et nul malgré de belles occasions de la part des locaux.
C'est sous une petite éclaircie que l'arbitre siffle la reprise du match, ce soleil a remotivé les visiteurs, semble-t-il, puisqu'ils ouvrent la marque à la 47e minute. Après un bel enchainement entre Marengo et Tazoui, le ballon revient sur Pegnin qui « se troue » littéralement. Floiseau, l'arrière droit, en profite pour tromper le gardien. Les Oésiens en ont pris un coup derrière la tête et peinent à afficher le jeu proposé en deuxième mi-temps. Sûrs de leur force, les joueurs de Ouest Tourangeau doublent même la mise grâce à Marcos. A la suite d'un corner; Cheng reprend de volée dans Cariaty, son coéquipier, le ballon revient dans les pieds de Marcos qui n'a plus qu'à ajuster le gardien afin de doubler la mise (68e).
S'en suit une maîtrise des visiteurs avant que les Oésiens sauvent l'honneur à la fin du match dans le temps additionnel par Da Costa (93e). Satisfait de cette victoire, le coach de l'Ouest Tourangeau expliquait: « Heureux de cette victoire, la Coupe concerne tout le monde. On est d'autant plus satisfait car nous revenons sans blessé, contrairement au tour précédent. Maintenant il faut se concentrer sur le championnat qui reste la priorité du groupe. »

Commentaires

U15 : nouveau joueur environ 24 heures
Résumé match amical U15 - La ville aux dames - ESO 1 jour
COUPE GAMBARDELLA 1 jour
0-6
La ville aux dames / U15 2 jours
La ville aux dames / U15 : résumé du match 2 jours
Planning des rencontres U7 à U18 pour le week-end du 22 et 23 septembre 2018 et 2 autres 3 jours
E .S .O vient de remporter le trophée 20 membres 4 jours
Emmanuel Sureau est devenu membre 4 jours
Pereira Mario est devenu membre 5 jours
U15 / Château Renault et La ville aux dames / U15 5 jours
VETERANS / Pernay et 7 5 jours
LOTO - ESO FOOTBALL 5 jours
Plateau U13 6 jours
MATCH AMICAL U11 6 jours
BOUTIQUE EN LIGNE DEPUIS LA PAGE FACEBOOK DU CLUB 8 jours

LIENS UTILES

FFF :

LogoFFFNew.png

Ligue du centre :

 

District d’Indre-et-Loire :